Les granulés de bois sont devenus une denrée rare, et difficile à trouver. Actuellement, il est complexe de trouver des pellets pas chers et de qualité. Pour remédier à cette situation, il est judicieux de prendre en compte les meilleures techniques afin d’optimiser votre stock. Savez- vous combien de temps dure un sac de 15kg de pellets ? Nous répondons à toutes vos questions dans cette rubrique. Ainsi, nous détaillons également toutes les actualités de chauffage qui pourraient vous intéresser.
Quels sont les paramètres importants pour la combustion ?
Les pellets de bois connaissent une grande pénurie à l’heure actuelle. Avec la flambée des prix, le gouvernement tarde à la mise en place d’un prime pellet afin d’aider les français dans cette situation instable. La qualité des pellets de bois détermine un point important pour l’identification de la durée d’un sac de 15kg. Il faut notamment se pencher vers les fabricants commercialisant de produits avec un fort pouvoir calorifique. La qualité détermine ainsi un point capital au niveau du chauffage. La matière du granulé se résume par l’importance de sa puissance calorifique. Il existe des alternatives plus larges à opter comme les pellets de lin, les pellets de chanvre ou même les pellets de fouger.
La puissance de la poêle ainsi que l’isolation dans votre maison sont deux critères à valoriser. Plus votre logement connaît un excellent mode d’isolement, plus elle représente une grande capacité à retenir la chaleur de la combustion. À la différence des passoires thermiques, ils laissent passer facilement la chaleur par les déperditions d’énergie. Ils nécessitent ainsi une puissance de chauffage supérieure et bien constante. Si vous souhaitez un chauffage complet du poêle dans tout votre logement, ces pellets de bois dureront donc moins longtemps.
Combien de temps dure un sac de pellets en moyenne ?
Il est notable qu’une tonne de granulés soit capable de produire 4800 kWh de chaleur. Pour la possession d’une grande maison et ancienne, prévoyez l’utilisation d’ un sac entier pour une seule journée en plein hiver. Cette estimation est donc valable si votre poêle à granulés assure la totalité du chauffage à l’intérieur de votre maison. Pour le cas d’une chaudière à granulé, il peut avoir besoin de 2 à 5 tonnes de pellets.
En la possession d’une maison neuve et à la fois bien isolée, vous pouvez profiter d’un sac de 15kg d’environ une semaine. Il faut bien évidemment prendre en considération les conditions météorologiques. Avec une température plus douce, et un taux d’ensoleillement important durant l’hiver, l’alimentation de votre appareil serait donc très réduite. En moyenne, un sac de 15 kg pourrait durer de 4 à 5 jours, et cette estimation peut varier en fonction de vos habitudes de consommation habituelle.
Combien de sacs granulés acheter ?
Avant toute chose, il est important de se faire une idée concernant la durée de vie d’un sac de 15kg. Déterminez ensuite la quantité d’énergie dont vous pourriez avoir besoin. Un sac de 15kg peut durer de 6 à 7 jours, dans le cas où vous vivez dans une maison de taille moyenne. Une tonne correspond à 70 sacs environ, et il est nécessaire de bien faire le calcul pour se préparer durant l’hiver. Il serait envisageable de les stocker pour mieux en profiter. Ces granulés de bois sont durables, il suffit seulement de les garder à l’abri de l’humidité.
Les quantités de pellets nécessaires pour se chauffer
Un moyen de chauffage très apprécié, les propriétaires des poêles à granulés adhèrent notamment l’utilisation des pellets de bois. C’est une alternative performante pour un mode de chauffage classique. Des produits disponibles sur Amazon et sur d’autres sites, ces palettes contiennent la plupart du temps 72 sacs de 15kg de granulés. Il propose également un mode de livraison fiable. Pour les petites surfaces de stockage, vous pouvez opter pour les petites palettes. Afin de connaître l’estimation de votre consommation de pellets, il faut prendre en compte deux paramètres importants :
- L’intervention d’un expert : Il réalise un bilan énergétique précis de votre maison. Il vous donnera ensuite ses estimations par rapport à la consommation exprimée en kWh annuel. Il pourra ainsi indiquer la quantité de granulés idéale pour le chauffage en entier de votre maison.
- L’estimation de la consommation : Pour un chauffage complet, une maison de 150 mètres carrés pourrait avoir besoin de trois tonnes de granulés.
L’optimisation de la consommation des granulés
Il est nécessaire d’optimiser la consommation des pellets afin de bénéficier d’un maximum de profits pour votre mode de chauffage à la maison :
- Faire l’achat des pellets de bonne qualité ;
- Choisissez le meilleur combustible ;
- Investissez dans un système de chauffage à haut rendement.
Pour profiter un maximum de chaleur et de confort, ces étapes sont donc importantes. Comme les pellets sont une source d’énergie durable et abordable, ils peuvent ainsi durer selon le type de poêle, sa performance et également le mode de consommation. Leur entretien est reconnu plus facile avec un mode de fonctionnement simple.